Mamou Moubarak Dribi
Communiqué important. Nous tenons a vous informer que le professeur Mamoun Moubarak Dribi auteur et chercheur en psychanalyse Travaille au sein d’un bureau d’études qui regroupe des psychologues et des enseignants, nos prestations de services concernent uniquement les enfants pour les besoins du coaching scolaire et intellectuel Ainsi que la réorientation des jeunes au niveaux des études ou de leurs carrières professionnelles. Nous ne sommes pas un cabinet médical et nous ne prenons pas en charge le soin des adultes et des personnes souffrantes de pathologies ou de troubles psychiques. Merci de votre compréhension.
                                                                  Mamoun Moubarak Dribi Brynden Trawick Womens Jersey

L'amour et la sexualité

Quand on sait que les marocains et les arabes en général consomment des grosses quantités de viagra, c'est à se demander si la sexualité rendrait les gens plus heureux et plus intelligents ? Si s'était le cas, nos chères contrées arabes devraient être florissantes en arts et en créations intellectuelles de toutes sortes. Il y en a (de la création) quelque peu, par ci et par là. Mais nous avons beaucoup de mal à créer des mouvements complets d’entraînements.

Lire la suite...

La structure hystérique

Souvent l'hystérie est liée à la frustration et au refoulement, au conflit interne entre le ça et le moi... c'est un peu réducteur d'une structure bien plus complexe.

Lire la suite...

Souffrir de procrastination

Chacun de nous à un moment de sa vie, s'est retrouvé à courir à droite et à gauche pour résoudre un problème qui dure dans le temps... Ou d'essayer d'organiser un événement à une date fixe, et de ne pas voir les choses progresser. Tenir des résolutions lancées en début du mois ou de l'année...

Lire la suite...

La structure organisationnelle et obsessionnelle

Dans le présent article je ne traite pas des TOC, qui sont les troubles obsessionnelles compulsifs. Ce ce dont il s'agit ici, c'est la contrainte abusive et exagérée à l'ordre que vivent certaines familles et qui peuvent affecter durablement l'esprit des jeunes enfants. Chaque famille se sent flattée quand on lui dit : « vous avez des enfants si bien élevés... ».

Lire la suite...

Vous êtes ici : Home Blog Psychanalyse